PAINT OUR SKINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un samedi midi sur la pelouse_ [Free]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naomi Campbell

Naomi Campbell


Messages : 94
[ In your Heart/Bed] : Yes ? Can i help u or something ?

Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Empty
MessageSujet: Un samedi midi sur la pelouse_ [Free]   Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:20

    De chez Naomi à Roundview ? Il n'y avait pas nombre de kilomètres, mais cette dernière avait toujours préféré venir en vélo. Pédaler, ça lui allait mieux que de conduire. Les belles voitures, ça elle s'en fichait. Et puis, comme ça elle prenait l'air. Elle aimait ça. Admirer le ciel, la nature (pour le peu qu'il y avait en ville), se ressourcer. Sans ça, elle se serait sûrement déjà enfermée chez elle, se refusant à une vie "métro-boulot-dodo" .
    Non, en y reflechissant, elle n'aurait même pas pu s'enfermer chez elle pour y être plus tranquille, car que ce soit matin, après midi ou soir, il y avait toujours du monde dans la maison de Naomi. Ces sans-abri que sa mère recueillait, le sujet de mille et une disputes. C'était encore pour cette raison que Naomi voulait trouver refuge dehors, elle n'en pouvait plus de tous ces squatteurs de salon, de cuisine, de toilettes, de chambres. Quand est-ce que sa mère allait comprendre ? La jeune fille avait besoin d'intimité.
    Et puis merde, c'était normal à son âge.
    C'était plongée dans ses pensées qu'elle avait fait le trajet, celui qu'elle faisait maintenant à chaque fois qu'elle avait cours. Sauf que cette fois ci, au lieu de se diriger vers le lycée, elle visa l'église et longea la pelouse, qui était encore assechée par la chaleur de l'été. C'était un samedi, et la folie du week end lui ouvrait grand les bras. Elle se dressa sur son vélo, une jambe prenant appui sur sa pédale, l'autre repliée, afin de trouver un équilibre. Elle se mit à ralentir quand elle eut dépassé le batiment religieux, et passa sa jambe par dessus la selle, pour s'arrêter completement. Elle laissa son vélo tomber sur le flanc dans l'herbe jaunie, et sans l'attacher, elle alla s'asseoir en tailleur un peu plus loin. Elle observa les alentours; il n'était que midi, et seulement quelques jeunes fumaient ou dévoraient un sandwich, en s'écoutant parler les uns les autres. Les yeux de Naomi tombèrent sur ses ongles vernis. Elle avait une furieuse envie de le gratter, de tout enlever. Elle était enervée par l'attitude de sa mère. La ballade avait beau l'avoir décontractée, il y avait toujours un reste d'amertume au fond d'elle.
    Il fallait qu'elle s'en débarasse.
    Décidée, elle se leva énergiquement et s'éloignant de son vélo, elle alla vers un groupe de jeunes adolescents qui étaient clope-au-bec.

    - Hey !
    Elle arrivait à leur hauteur, mais la bande était trop occupée à philosopher pour lui porter attention. Ils parlaient de pillules, d'hallucinations, et c'est tout ce qu'elle entendit. C'était surtout qu'elle s'en fichait. Sans relever, elle relanca un
    - Hey !?

    Assis en cercle, ceux qui lui tournaient le dos firent pivoter péniblement leur tête vers elle. Plusieurs paires de yeux la fixaient en se demandant ce qu'elle voulait cette fille aux vetements dangereusements colorés. Face à leurs regards interrogateurs, Naomi ne se fit pas prier pour enchaîner.

    - Vous n'auriez pas une clope à me filer ?
    Un garçon se releva, et fouilla longuement dans sa poche, avec l'air frustré de ne pas arriver à en sortir ce qu'il désirait. Silence dans le groupe, silence sur le gazon. Seuls les oiseaux gazouillaient encore. Il marmonnait. Des injures, à sa poche sûrement.

    - Et du feu ... ?
    Exaspéré, le garçon soupira, vaincu.

    - Qui à vu mon paquet d'clopes les mecs ?
    Une des filles qui était dans leur groupe (elles étaient trois contre cinq garçons) se rebiffa, révoltée.

    - Attends j'vois pas pourquoi tu dis les mecs hein. On est invisible les filles et moi ?
    Sur ce, elle lui balanca un paquet de cigarettes et un briquet, qui étaient peut-être les siens ? Naomi esquissa un sourire, non pas à la vue des cigarettes, mais pour la réplique de la jeune feministe en herbe. Le silence était brisé, et certains s'étaient remis à parler. Naomi s'approcha du garçon qui avait rattrapé le paquet, et prit la cigarette qu'il lui tendait. Elle ramassa le briquet qui avait attéri dans l'herbe, porta la clope à ses lèvres, et finit par se l'allumer en tirant une taffe. Elle la saisit entre son index et son majeur, avant de lui rendre le briquet, et de le remercier. De la fumée s'echappa de sa bouche lorsqu'elle prononca le mot magique. Ca la fit sourire, une vague de décontraction s'emparait de son corps, elle se sentait bien dans sa tête, tout s'évadait. Le jeune adolescent lui sourit avant de se rasseoir parmis les siens. Il paraissait plutôt réservé, ce pourquoi il n'avait pas répondu à la provocation de la jeune feministe. Juste avant de repartir, Naomi fixa cette dernière, tira une taffe, et lacha un

    - Ne jamais se laisser faire, t'as raison. enfumé.

    La destinataire du message se mit à sourire, Naomi fit de même.
    Puis elle laissa la bande reprendre ses activités et tourna les talons.
    Elle se rapprocha de son vélo et se rassit dans l'herbe. La nicotine lui montait jusqu'au cerveau. C'était si rare quand Naomi fumait. Elle profitait de ses bouffées, le regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxie Oliver

Maxxie Oliver


Messages : 128
[ In your Heart/Bed] : Un ange...
[ Hobbies ] : le dessin, la danse, la musique...
[ Addictions ] : beaucoup trop pour tout vous dire

YOUR SKINS
[ Studies ]: drama and dance
[ Relationships ]:

Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi midi sur la pelouse_ [Free]   Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:48

Sur son magnifique VéloToutTerrain, Maxxie parcourait le bitume, laissant sur l'asphalte derrière lui la marque du caoutchou en fin de course de ses pneus bon marché.
Il trainait cette bécane depuis un certain nombre d'années déjà, et elle ne l'avait jamais lâché: il lui en était extrêmement reconnaissant. Aussi en prenait-il grand soin.
Bristol se traversait difficilement en voiture: il fallait avoir le permis, de la patience et surtout, une éducation irréprochable pour s'exprimer avec courtoisie dans les embouteillages. Tandis qu'à vélo... tout était différent: les couleurs du paysage, le bruissement du vent, les cris des freins maltraités, l'odeur des pots d'échappement, rien n'était laissé au hasard, rien n'était oublié.
Le Monde resterait monde tant qu'il y aurait des cyclistes pour braver les côtes et se tuer les mollets avec un plaisir sado-masochiste.

Slallomant entre les quatre-roues, Maxxie arriva bientôt devant l'église où devrait bientôt le rejoindre ses comparses: ils allaient se dégourdir un peu les jambes avec une petite improvisation de Break Dance.
C'était d'ailleurs pour cette raison que le jeune homme pédalait avec un massif sac de sport sur le dos: il contenait ses vêtements de rechange et la chaîne Hi-Fi qu'ils utiliseraient pour avoir le rythme.
Posant pied à terre après un ultime crissement de frein dans les graviers, Maxxie abandonna son cher VTT à la grille-arrière du presbytère, non sans avoir préalablement posé son anti-vol sur son moyen de transport.
Après quelques flexions-extentions et deux trois étirements chargés de le décourbaturés, Maxxie fit le tour de l'imposant bâtiment, près à s'asseoir sur les marches, quand il aperçut une jeune fille.


-Salut! J'm'appelle Maxxie Oliver. Tu viens pour le Break dance?

La question était un peu désuette: la jeune fille ne semblait pas avoir prévu de tenue pour bouger: ce devait être une simple passante. A moins qu'elle ne face office de public...

[désolé, c'est court mais ma soeur m'appelle pour réparer son étagère à cd qui vient de s'écrouler lamentablement sur son bureau... Je vais tenter d'être serviable...]
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Campbell

Naomi Campbell


Messages : 94
[ In your Heart/Bed] : Yes ? Can i help u or something ?

Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi midi sur la pelouse_ [Free]   Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:52

    Naomi, occupée par la nicotine qui lui astiquait le cerveau, ne prit pas la peine de voir le jeune garçon arriver. Elle était totalement enfoncée dans ses pensées, revoyant les images de ce nouveau lycée, de toutes ces nouvelles têtes... Elle avait complètement oublié sa mère; c'était l'effet recherché par la cigarette qu'elle maintenait mollement entre l'index et le majeur. L'arrivée de Maxxie eut le même effet sur elle que s'il lui avait sauté dessus. Elle sursauta par surprise, et ses yeux quittèrent le vide pour plonger dans ceux du garçon. La clope n'était pas la seule responsable de cette réaction soudaine. Peut-être était-ce parce que Naomi avait mal dormi ? Qu'elle était fatiguée, et dormait ainsi pratiquement debout -ou du moins, assise- ? Elle sourit à Maxxie tout comme elle souriait aussi pour sa propre surprise. Elle avait envie de rire, sûrement a cause de la fatigue, mais elle se retint.

    - Hey, moi c'est Naomi. Pour le, quoi?

    Le temps que le sens de la question lui remonte jusqu'au cerveau ... Naomi se sentait vraiment partie ailleurs. Si elle avait pu retrouver, là tout de suite, sa vitalité d'esprit en un claquement de doigts, elle aurait été entierement satisfaite. Par ailleurs, elle estimait qu'il n'était pas necessaire de préciser son nom de famille; tant qu'on pouvait éviter les questions telles que " VRAIMENT ? " pourquoi se priver ?
    Break dance ? Break dance ? L'information tournait en boucle dans sa tête, et elle mit plusieurs secondes avant de répondre.

    - Ah. Non, non, je passais juste dans le coin.
    J'ai vu l'herbe si verte qui avait l'air si tendre, et j'ai pas pu m'empecher de m'y asseoir, tu vois
    ...

    Le ton ironique de la jeune fille était destiné a faire sourire Maxxie. Car de toute évidence, la couleur de l'herbe tirait sur le jaune poussin. Elle tira une taffe sur sa cigarette, en essayant de le regarder dans les yeux; elle était aveuglée par le soleil lorsqu'elle pointait son visage en direction du ciel bleu.
    Un sac, des vetements de sport; Naomi n'avait pas besoin d'utiliser sa réputation de fille futée pour lui poser la question dont elle connaissait en réalité la réponse.

    - Tu y participes à ce que je vois ... ?


[It's okay ! C'est bien d'être serviable (a) ...]
Revenir en haut Aller en bas
Maxxie Oliver

Maxxie Oliver


Messages : 128
[ In your Heart/Bed] : Un ange...
[ Hobbies ] : le dessin, la danse, la musique...
[ Addictions ] : beaucoup trop pour tout vous dire

YOUR SKINS
[ Studies ]: drama and dance
[ Relationships ]:

Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi midi sur la pelouse_ [Free]   Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:37

Maxxie observa la jeune fille.
Ainsi donc, elle se nommait Naomi... Joli prénom. Et jolie fille.
Elle semblait surprise de le voir débarquer, comme la plupart des fumeurs pensifs sont surprit d'être dérangé en plein orgasme nicotinien.
Ayant déjà grillé plusieurs cigarettes et autres joints, Maxxie savait qu'être dérangé dans ce genre de moment d'évasion était fortement...déplaisant.

-Désolé de t'embêter.

L'odeur du tabac de Naomi réveillait en lui l'envie de sa propre dose, aussi il s'empressa d'extraire de la poche arrière de son jean un paquet, puis un briquet, et enfin la cigarette, qui cala délicatement entre ses lèvres, le temps de ranger le paquet, pour l'allumer en faisant rouler la mollette du briquet à plusieurs reprises, car le vent tuait la flamme à peine née.
Lorsque l'extrémité de la cigarette s'enflamma, rasséréné, il tira un peu et répondit à Naomi.

-Oui, je participe. C'est assez sympa, quand on aime.

Il regarda l'herbe et esquissa un sourire.

-C'est vrai qu'elle semble tellement moelleuse... On dirait un coussin retrouvé après l'incendie d'un pavillon de banlieue!

Il s'assit en tailleur et tira une seconde taffe.

-Ce te manque pas, par moment, la candeur naïve et imbécile de l'enfance?

[vive l'inspi....et les 15 ans de retard....]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Empty
MessageSujet: Re: Un samedi midi sur la pelouse_ [Free]   Un samedi midi sur la pelouse_ [Free] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un samedi midi sur la pelouse_ [Free]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mauvais jour [FREE]
» Petite pause bucolique. (Free)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAINT OUR SKINS :: A Bristol, certains endroits méritent qu'on s'y rendent... :: La Cathédrale de Bristol :: College Green-
Sauter vers: